O2 care services

Au printemps 2020, O2 care services m’a contacté pour un projet spécial.

En première ligne de la crise du Corona-virus, une directrice d’agence de l’est de la France a rédigé un journal de son quotidien avec ses collègues et clients.

Pour mettre en lumière la situation plus que difficile dans laquelle se trouvent les employés du service à la personne, un podcast a été créé, adapté de ces écrits.

Nous avons travaillés ensemble à l’illustration de chaque épisode pour les réseaux sociaux. Il a fallu déterminer comment parler de ce sujet grave et parfois très dur, tout en gardant une esthétique adaptée à la diffusion grand public.

Découvrez la suite des épisodes sur le compte Instagram O2 Carrières.

Trainée de Poudre

La diffusion de podcast a été prévue tout particulièrement pour Instagram. Le format carré pour les illustration s’est donc imposé.

Nous avons déterminé une palette de couleurs restreinte, reprenant la charte graphique de l’entreprise et en jouant plus sur des effets de lumière pour suggérer les formes et teintes.

J’ai décidé de travailler sur les relations entre les personnages, leurs gestes et leurs expressions pour retranscrire l’inquiétude mais surtout la solidarité qui émane des textes du podcast.

Toutes les illustrations ont d’abord été réalisées à la plume et encre de chine, puis scannées, vectorisées et colorisées numériquement (Adobe Illustrator, Photoshop).

Illustration titre de la série

Toutes les illustrations


Vous souhaitez réaliser un projet série sur les réseaux sociaux ?