Baluchons dans les chaussons

Pour Noël 2020, des cadeaux faits main

2020, année du changement pour moi, démarrage de mon activité indépendante et emménagement à Bruxelles. 2020, année confinée et distanciation sociale. YES.

Malgré les conditions peu propices de cette drôle d’année, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes super créatives et passionnées avec qui j’ai réalisé un projet tellement chouette que j’ai mis de côté quelques temps COVID et autres gels hydroalcooliques.

Des artisans passionnés

Aurore a créé Les Glaneuses. Elle récupère les invendus des magasins bio ou des maraîchers de sa région, elle glane dans les bois et transforme le tout en poudres magiques et condiments délicieux pour nos petits bedons.

Yann-Elie cultive les Herbes de Bruxelles. Avec son équipe ils plantent, récoltent et sèchent feuilles et fleurs aux propriétés bienfaisantes, le tout sans intrants artificiels et dans le respect de la terre. En tisanes, les plantes rythment les journées et nous apaisent quand nos cerveaux sont trop sollicités (tout le temps ?!).

Ensemble, nous avons décidé de proposer des petits baluchons de Noël regroupant nos savoir-faire. Des produits artisanaux, locaux (pour la Belgique) et pleins de love pour adoucir cette période moyennement drôle.

Les Baluchons

Chacun sa sensibilité, chacun ses besoins, nous avons créé trois baluchons, trois ambiances.

les baluchons sont tous composés d’une tisane des Herbes de Bruxelles, d’un produit des Glaneuses et d’une de mes illustration à l’aquarelle format A5. En bonus, deux marque pages sont fournis avec une idée recette et des informations sur la plante majeure de la tisane !

Le baluchon Joie Bonheur


Un kit de vitamine D sous le sapin ! Ouvrez le sachet et soyez ébloui par :

  • La tisane Allez-Hop ! : des parfums de romarin et de menthe qui vous donnent un coup de peps au moral, l’ortie et le noyer qui vous apportent minéraux et vitamines, de quoi remettre de l’ordre dans ses idées !
  • Le sel du soleil : un mélange de sel marin et de poudre aux trois poivrons séchés, qui apportent le goût et la couleur de l’été aux plats d’hiver.
  • L’Illustration Soupe de Soleil : une aquarelle qui réchauffe les chaumières.

Le baluchon Gastronome


Se remplir la panse sans aigreurs ni regrets, c’est la promesse que ce kit vous fait:

  • La tisane La Digestive : d’un commun accord, la verveine et la sauge gâtent vos papilles avant d’apaiser votre estomac.
  • Le sel céleri-fenouil : un classique de l’apéro belge, pour sublimer vos fromages ou salades.
  • L’Illustration La Chasseresse de Champignons : un bon chasseur sachant chasser doit savoir reconnaître ses champis ?

Le baluchon
Bonne nuit


Après un bon repas, de belles journées dans le froid, il est temps de se glisser dans ses draps:

  • La tisane Merci Bonsoir: Extinction des feux ! l’aubépine et l’aspérule prennent le relais pour apaiser vos sens, tandis que la mauve et la guimauve préparent votre édredon pour une nuit paisible.
  • La poudre magique : Des crêpes roses et un gâteau à la betterave… On se croirait dans un rêve avec ce colorant en poudre naturel de betterave.
  • L’Illustration La tarte aux pêches : une sorcière en cuisine ça donne toujours des recettes étonnantes…

Vous en voulez d’autres ? Pour Pâques, la Saint-Glinglin ou juste pour le plaisir ?

Publié par Louisik

J'adore les tout petits trucs, les toutes petites fleurs, les touts petits chats, les tout petits livres, les tout petits bonhommes...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s