Les graines de savoir

Des goodies éco-responsables

Pour 2021, l’entreprise Kintail a décidé de passer des goodies classique en plastique ou jetables à des cadeaux utiles et symboliques pour ses apprenants en langues.

Le printemps arrivant, nous avons élaboré une petite collection de sachets de graines bio à planter, accompagnés d’une petite carte illustrée reprenant les indications de plantation.

Il nous tenait à coeur de faire au mieux dans la composition de ces sachets, tout en respectant un budget raisonnable pour l’entreprise. Nous avons opté pour des graines bio, des sachets krafts non imprimés et réutilisables et des cartes imprimées sur du papier en coton recyclé.

la collection de graines

La collection à été inspirée des plantations d’intérieur. Aujourd’hui, tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir un jardin ou un espace extérieur pour jardiner. Cependant, il est tout à fait possible d’installer quelques pots rigolos dans son appartement et d’avoir des herbillettes pour cuisiner ou deux trois radis pour ses tartines.

J’ai imaginé ces différents pots comme ceux que l’on peut trouver en chinant dans une brocante ou bien chez sa grand mère, une vieille tasse fêlée, un pot décoré par votre tonton, un bol de soupe au poireau… Le tout dans une gamme de couleur douces et fraiches comme une brise de printemps en mousse.

Les radis de 18 jours (raphanus sativus)

Le basilic monstrueux Mammouth
(ocimum basilicum)

Le lin brun
(linum usitatissimum)

La prairie fleurie
(cosmos bipinnatus, cosmos sulphureus, zinnia, centaurea)

Chaque carte est accompagnée des explications de culture au verso.

Adieu les porte clés, bonjour le papier recyclé

Il me semble important aujourd’hui d’interroger nos pratiques commerciales et leur impact sur l’environnement : pourquoi imprimer de nouveaux flyers ? Ces goodies seront-ils utiles à mes clients ? Dois-je systématiquement donner une carte de visite lors d’une rencontre ?

Tous ces questionnements amènent petit à petit à se tourner vers des solutions moins polluantes (papier recyclés, emballages réutilisables, consignes…) et à une approche plus locale (l’imprimeur du coin, l’artisan menuisier d’à coté, la jardinerie bio familiale d’en face…)

Et si on y réfléchissait ensemble ?

Publié par Louisik

J'adore les tout petits trucs, les toutes petites fleurs, les touts petits chats, les tout petits livres, les tout petits bonhommes...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s